Mercato: Guingamp descend l’un de ses jeunes, qui n’aurait pas honoré sa promesse

Guingamp estime avoir été mené en bâteau. Ce qui n’est absolument pas du goût du club armoricain. Ce mercredi, l’En Avant a publié un communiqué au vitriol pour critiquer l’attitude d’Ewen Jaouen, jeune gardien français de 17 ans.
>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT
Comme le raconte le club breton, tout part d’un problème administratif. "En juillet 2022, Ewen Jaouen, ses parents et ses conseils avaient paraphé un contrat ' élite' (2 ans stagiaire, 3 ans pro) en faveur d’En Avant. La LFP avait alors rejeté son homologation arguant que le jeune gardien formé au club (16 ans au moment de la signature) n’avait pas l’âge légal pour signer ce type de contrat."

Jaouen n'aurait pas honoré sa promesse
A cause du refus de la LFP d’homologuer son contrat, Jaouen se retrouvait alors libre au 30 juin 2023. "Le club et les conseillers d’Ewen s’étaient mis d’accord en toute confiance pour qu’à la fin de son contrat 'aspirant' (le 30 juin 2023), un contrat stagiaire soit signé jusqu’à sa majorité (le 29 décembre 2023). Le contrat 'élite' prenant effet le 1er janvier 2024 jusqu’au 30 juin 2028', détaille Guingamp dans son communiqué.
Sauf que le jeune portier n’a pas honoré la promesse qu’il aurait formulée et a profité de sa fin de contrat pour quitter l’En Avant. 'Le président Fred Le Grand a pris acte de cette décision. Une décision qui provoque incompréhension, déception et colère', s’emporte le club breton. Selon les informations de L’Equipe, Jaouen serait sur le point de signer un contrat de trois ans avec le Stade de Reims. Au grand dam de l’EAG.